C’était la première journée pour les étudiants du groupe de Nicolas Ménard. Hier, leur devoir était simple; s’attaquer à un marathon cinématographique. Après avoir écouté six films, chacun devait n’en choisir qu’un.

Leur mandat sera, dans un premier temps, de créer une affiche pour le film choisi en évitant les clichés de l’affiche de cinéma. Dans un second temps, ils devront créer une animation à partir de leur affiche, révélant une subtilité du film. Nicolas Ménard désire que l’affiche et son animation se complètent.

Le défi pour les étudiants sera de penser le design autrement. Ils devront passer par-dessus leur réflexe de voir l’affiche comme l’image fixe qu’ils ont appris être à l’école et devront plutôt la voir comme une image en mouvement.

De plus, pour certains, ce projet sera l’occasion de faire une première rencontre avec l’animation et la sérigraphie. Un autre défi en perspective!