07

Ce fut une journée de présentation, d’exposition et de festoiement à l’École de design! Pour les participantes et participants de l’atelier mené par Alexandre de l’Agence Bruther, ce fut plutôt une matinée (et un début d’après-midi) d’explication. Les équipes ont eu à présenter leur projet en maquette à Alexandre, Sinisha et Guillaume Sasseville, qui était de passage. Voici les résultats de leurs recherches et analyses autour de la notion de bâtiment-machine.


07

Ce n’est pas tout le monde qui a réussi à dormir entre 06 et 07, mais c’est dans le sourire que les équipes de l’atelier piloté par Guillermo Garita ont exposé leurs propositions. Les maquettes sont belles à voir. Dans la nuit, les équipes ont développé un contexte d’implantation. Les murs du local étaient tapissés de photomontage présentant chacune des propositions dans un contexte bien précis.


07

Grace à leurs maquettes, leurs affiches, leurs animations et des propositions de réalité augmentée (en plus des rideaux fermés et de bruits un peu bizarres), les équipes de l’atelier de N O R M A L S ont su nous transporter dans G_LDOUA, leur quartier du futur. Le quartier a été ouvert au public pendant quelques heures, pour que tous puissent avoir un aperçu de ce qui se déroulera dans le futur. Il fallait y être pour comprendre! 😉


07

Camille Begin

Geneviève Bigué

Isabelle Boucher

Rose-Marie Bouthat

Gabriel Cance

Gabriel Chevrier-Turbide

Patricia Duchesne

Jessica Fang

Guillaume Frechet-Martin

Julia Gonzalez-Roy

Laurence Goulet-Tremblay

Amélie Lehoux

Manon Louart

Mélanie Masclé

Sofiane Rochefort

Noé St-Onge

Camille Lavoie

Alessandra McGovern

Camille Perreault


06

Mission : finition et perspectives. Les équipes de Guillermo se sont affairées à finir leurs maquettes en journée. Par la suite, les participantes et participants ont dû créer des photomontages présentant les meilleures expériences spatiales qu’offrent leur proposition. Demain, les maquettes et les images seront exposées dans leur atelier au 2e.


06

Dernière étape pour toutes les équipes de tous les ateliers! Dans l’atelier de N O R M A L S, les frenz étaient sur la finition aujourd’hui. Impression d’affiches, décoration de G_LDOUA, préparation pour l’exposition de demain… Préparez-vous à entrer dans un monde excentrique, dans le monde du futur!


06

C’était le dernier moment pour terminer la production des affiches aujourd’hui. Les étudiants étaient majoritairement regroupés dans les ateliers de sérigraphie au sixième étage du pavillon Judith Jasmin, sous la supervision de Geneviève. Alors que du Milk & Bone jouait en arrière-plan, on faisait des tests de couleurs qui en arrivaient parfois à d’heureux accidents. Lorsque les affiches furent complétées, les efforts se dirigèrent sur les animations finales. On en profita pour expérimenter un peu, jusqu’à créer des animations complètement absurdes et à revenir sur ses pas. À la fin de la journée, les affiches étaient prêtes à être accrochées en vue de l’exposition de demain.
Une dernière petite chose… À la demande générale, on aimerait grandement remercier Étienne Angot, sans qui la production des affiches n’aurait pas pu être possible.  



06

L’atelier du 3e s’est retrouvé vide une partie de la journée. Toutes les équipes travaillaient à l’atelier multitechnique pour réaliser le fruit de leur labeur. Matérialiser une idée abstraite à partir des collages qu’ils ont produit est une tâche complexe, mais ô combien satisfaisante! Plâtre, métal, bois et plastique, une panoplie de matériaux ont été utilisés pour mettre en œuvre l’idée du Bâtiment-machine.