Après une soirée à travailler, l’atelier est transformé. Les modules envahissent l’espace et des formes géométriques sont affichées sur les murs. Les étudiants continuent d’aménager la salle toute la journée pour la présentation de demain. Une grosse équipe, formée hier, est déjà bien avancée dans la création de 3 vidéos explicatifs du projets. Il y a donc beaucoup de travail à l’ordinateur aujourd’hui. L’esprit de coopération est vraiment ressenti dans cet atelier puisque c’est le seul où tous les étudiants travaillent sur le même projet.

matali est comme une femme-orchestre aujourd’hui, elle participe à toutes les équipes de travail et se promène dans l’école. Un moment elle coupe du carton sur le sol de l’atelier, l’autre elle donne des conseils sur la séquence des vidéos.

Les lumières fermées, le groupe est assis par terre dans l’atelier : ils contemplent calmement le travail accompli. Satisfaits de leurs efforts, ils font un dernier remue-méninge de mots qui parlent du projet sans trop en dévoiler. Ils inscrivent ces mots sur un long rouleau de papier qu’ils exposeront demain avec le reste des objets créés.

Avant de quitter vers 17 heures, on appose les touches finales de signalétiques. #projetsecret Il reste plein de surprise à découvrir demain, lors de la présentation.