Le calme est revenu aujourd’hui dans la classe de Jean-François Martin. Il travaille à son bureau, souriant, comme à son habitude. Il veille sur les étudiants qui apprécient l’atmosphère détendue dans la classe, concentrés sur leur travail. Les acryliques sont bientôt terminées. Certains ont opté pour deux oeuvres alors que d’autres ont décidé d’en produire une troisième pour servir leur concept. Beaucoup en sont rendus à l’étape du collage, une demande de Jean-François. On voit apparaître des citations du livre un peu partout.

Peu à peu les élèves ramassent leur matériel et s’en vont, satisfaits de leur travail. Ils profitent d’un moment de pause avant de quitter pour discuter des projets et de la semaine qui vient de se terminer, une bière à la main. Ils peuvent donc rentrer chez eux et bien se reposer avant la présentation de demain matin.

Ils ont planifié d’exposer leurs croquis ainsi que leurs deux (ou trois) oeuvres finales. Jean-François s’est chargé de planifier le partage de l’espace dans le Centre de design. Les étudiants pourront ainsi venir afficher le tout demain matin vers 9 heures en même temps que la classe d’Andrew Todd, avec qui ils partagent l’espace.