L’atelier de Marion Beernaerts est vide ce matin! Tous les étudiants sont à l’atelier multi-technique, les mains dans le plâtre. Suite à des obstacles rencontrés hier, certaines équipes changent complètement de direction pour avoir un concept plus cohérent avec leurs idées initiales. Ils effectuent beaucoup de pliage pour trouver une forme qui leur convient et passent ensuite à la création de prototypes en plâtre eux-aussi.

Les directives de Marion sont claires : ‘’On simplifie’’. Elle veut que les étudiants retournent à l’idée principale et non à la forme. Les étudiants retournent à la table à dessin pour retrouver l’idée initiale et la clarifier. Que ce soit un objet qui voudrait purifier l’eau, récupérer les eaux usées ou les eaux de pluies, les décisions de design doivent toujours être prises dans le but d’arriver à cette fin.

Koen et Marion sont réellement dans leur élément, eux-aussi à l’atelier avec les étudiants. Ils plongent dans les projets des étudiants et les guident dans la fabrication. Koen montre même à des étudiants comment utiliser le tour afin de créer leurs formes arrondies, un évènement dans l’atelier. Les heures commencent à être de plus en plus comptées avant le rendu final mais les étudiants sont confiants!