Les esprits s’échauffent dans la classe d’Andrew Todd aujourd’hui. Les designers doivent présenter un dessin de leur concept final se soir 18h! Les équipes ont passées par de nombreux chemins cette semaine et ne savent plus où commencer. Ils se retrouvent en équipe pour recentrer leurs idées et développer un concept clair empreint des nombreuses discussions et expérimentations de la semaine. Certains décident de traiter seulement du céleste ou de l’infernal alors que d’autres préfèrent utiliser les deux thèmes de la semaine en contraste pour créer leur espace. On peut voir que la notion de parcours qualifié et du labyrinthe inspire beaucoup les étudiants.

On réécoute les bandes sonores créées lundi pour retrouver l’inspiration initiale et on se lance dans de nouveaux dessins, nouvelles maquettes. Certaines équipes se rendent à l’atelier multi-technique pour tenter de créer les éléments à l’échelle réelle qui produiraient le son dans leur projet. Dans une équipe, on construit des assemblages de tubes de métal  pour créer toutes sortes de sons différents.

Sinisha Brdar et Carlo Carbone circulent en après-midi pour donner des conseils aux étudiants sur leurs projets. Les étudiants ont encore du travail à faire avant la présentation de 18h. Le stress commence à se sentir dans la cinémathèque. Les sujets des différents projets suscitent des discussions animées durant les présentations. La nuit sera courte car les étudiants ont encore beaucoup de travail à faire. Par chance, ils sont animés par les commentaires reçus sur leurs projets!