Ce matin, les équipes dans l’atelier d’Alexander Römer se creusent les méninges afin de trouver la façon de construire leurs structures en bois. Des 30º, 60º, 90º retentissent dans toute la salle, on passe aux choses sérieuses! Des modèles 3D et des dessins de fabrication sont produits afin de planifier la construction des installations cet après-midi et demain en vue de la remise de samedi.

Attention! Un chantier s’installe sur la Place Pasteur cet après-midi! Les tables de travail, les rubans à mesurer, les perceuses, les planches de bois et les vis sont sorties de l’atelier multi-technique pour venir profiter du soleil et de la température digne d’un mois de juillet. Les installations prennent rapidement forme et attirent les passants, créant déjà l’effet espéré : le rassemblement. On comprend vraiment comment même la méthode de structurer l’atelier d’Alexander vise le même but que les projets eux-même. En effet, la coopération entre les quatre équipes est au rendez-vous depuis le début de la semaine! Alexander, toujours avec le sourire, participe lui aussi activement à la construction des structures avec les étudiants.

La soirée s’annonce agréable bien quelle terminera tard, les étudiants sont enthousiasmés par l’atmosphère dynamique qui envahi la Place Pasteur. La température qui devrait détériorer demain encourage les designers à redoubler leurs efforts pour faire le maximum de travail à l’extérieur se soir.