Cette semaine, Marion plonge les étudiants dans un contexte des plus pertinent et intéressant : l’eau. Très consciente de la situation québécoise, la designer oriente l’exploration dans l’angle de la conscientisation et de la responsabilisation de l’eau. Un sujet à la fois très terre à terre et très imaginaire qui saura fasciner les futurs designers.

Tout au long de la matinée, le groupe s’affaire à recueillir des idées dans un immense moodboard conceptuel. En après-midi, une conférencière vient répondre aux questions des étudiants. Au fil des questions, le sujet de cette semaine commence à germer dans l’imaginaire du groupe.

On discute en précision des systèmes de récolte d’eaux usées, de la manière de réutiliser les eaux de pluie. Les dispositifs, robinet et pompe, font aussi l’objet de questionnements pointus.

Enfin, cette séance de recherche intensive vise à créer un objet qui correspond à un concept fondé. La journée se conclue avec quelques esquisses d’idéation, qui l’espère-t-on, se concrétiseront tout au long de la semaine.