Fins prêts pour leur promenade en vélo, le groupe de Todd se résout en ce dimanche pluvieux à se rencontrer à la Cinémathèque. Le mauvais temps ne les empêche pas de découvrir l’univers auditif que l’architecte leur propose.

Tout au long de la semaine, les étudiants doivent aiguiser leur sens de l’écoute afin de découvrir et d’enregistrer les sons qui les entourent. Pendant la matinée, ils portent attention aux bruits ambiants, ils testent la réverbération des lieux, ils cherchent le bruit.

Puis, l’après-midi est ponctué d’une visite des plus émouvantes pour les audiophiles. Ils ont la chance de découvrir les studios RCA ainsi que le célèbre studio Victor dans St-Henri.

La salle polycylindrique en impressionne plus d’un. Dans un silence quasi religieux, chacun apprécie la visite et surtout l’expérience auditive inouïe. Il n’en fallait pas plus pour motiver le groupe : les questions et les idées commencent à émerger du silence.

À la fin de la journée, le groupe est maintenant à l’affût de tous sons ambiants, une obsession qui devrait porter fruit!

Bonne écoute!