Les équipes se séparent les tâches tôt se matin pour pouvoir arriver à faire tout ce qu’ils espèrent pour leur projet. Certains s’empressent d’ouvrir leurs ordinateurs pour commencer à créer un logo, des schémas explicatifs, des textes accompagnateurs afin de les présenter sur leurs planches demain matin. Beaucoup de travail est mis sur les explications graphiques du concept et de la portée environnementale des projets. Certains étudiants prennent des photos d’enfants qui utilisent leur objet car une mise en contexte de l’utilisation est aussi demandée.

Marion et Koen passent beaucoup de temps à l’atelier encore aujourd’hui à guider les équipes vers la réalisation de prototypes convaincants. Le métal et le plâtre sont les deux matériaux les plus utilisés dans les projets. Le plâtre représentant évidemment la céramique et le métal demeurent les deux matériaux le plus en contact avec l’eau dans la vie courante. Koen enseigne même des techniques de moulage en plâtre à des étudiants qui en sont très reconnaissants. Les chanceux!

Les deux professeurs, Marion et Koen se complètent bien, elle veut pousser le concept à tout prix alors que lui se concentre sur la technique et la fabrication des objets. Les objets créés seront alors plus cohérents et plus forts grâce à l’enseignement de ces deux designers!