Voilà qu’en cette 2e journée la commande se clarifie pour la classe d’objets. D’abord, les étudiants doivent se réunir en petits groupes selon les intérêts et les habiletés de chacun. Puis, chaque équipe doit approfondir l’un des 3 thèmes suivants : domestique, public et sensoriel. Le tout s’inscrit bien sûr dans le sujet principal du cours, c’est-à-dire l’eau. D’ailleurs, on s’attarde principalement à la rareté et au gaspillage de l’eau.

En matinée, chaque membre d’équipe devait apporter 3 idées de projets aussi farfelues qu’ils le souhaitaient. Les idées retenues sont présentées à l’ensemble de la classe et à Marion qui se tache d’être extrêmement réactive tout au long des présentations. Un sourire en coin, elle reprend même les étudiants : «On n’imite pas, on revisite, c’est comme ça qu’on dit en design».

Après ces présentations préliminaires, une idée sera sélectionnée et tous les membres de l’équipe se concentreront à faire évoluer ce concept. Les étudiants apprécient beaucoup la façon de travailler de Marion et donc leur mandat. La stimulation vient également du fait qu’ils devront réaliser un prototype de leur concept final pour la présentation de samedi. Mais d’ici là, beaucoup de travail les attend, alors on retourne à la planche à dessin!