Outre le fait que cet atelier regroupe non pas 1, mais 3 personnalités influentes dans le domaine artistique, il brille par son caractère mystérieux. En effet, les étudiants plancheront toute la semaine sur un projet de création qui paraîtra en 2017, donnant ainsi une ambiance fébrile à l’exercice.

Ce dimanche, après la visite du lieu secret, les étudiants retournent dans leur local afin d’en découvrir davantage sur leur mandat. Écoute de chansons, lectures de textes, mises en contexte sont exécutés devant les futurs designers afin de les immerger le plus possible dans le projet.

Leur tâche s’effectuera autour de la création de divers univers qui à leur tour s’articulent autour de systèmes constructifs.

Tout au long de la journée Pierre Lapointe et Sophie Cadieux s’activent afin de plonger les étudiants au maximum dans leurs thématiques à la fois irrévérencieuses, rigolotes et gênantes.

Mais chut! C’est un secret 😉