Bien que plusieurs ont trouvé difficile de se sortir du lit en ce dimanche pluvieux, tous étaient au rendez-vous avec enthousiasme pour affronter cette semaine de création intensive! Cette première journée de travail débute tout doucement avec l’apprivoisement des lieux et des groupes de travail.

On s’échauffe d’abord avec Alexander Römer autour d’une table ronde et des grandes questions :

• Pourquoi se fédère-t-on?
  • Pourquoi cette table est-elle au milieu?
  • Qu’est-ce qui rassemble?

Puis Römer annonce les couleurs que prendra cette semaine.

Un laboratoire pour tester les formats de rassemblement, dans toutes ses formes, voilà à quoi s’attaqueront les futurs designers. Il en fallait peu pour piquer la curiosité des étudiants, les questions fusent. Sans tout dévoiler, Römer élabore ses intentions sous le thème de l’ouverture de l’université sur la communauté. Les étudiants devront explorer le rassemblement afin d’éventuellement construire des éléments.